Qui suis-je ?

Mathieu, 25 ans, originaire d’Alsace. J’ai toujours adoré les histoires, qu’elles soient fictives ou réelles. J’ai aimé (et j’aime toujours) que l’on m’en raconte, mais à présent, je souhaite en raconter à mon tour.

J’investis donc mon temps dans des expériences, et quoi de mieux que de voyager et changer régulièrement d’environnement pour vivre des histoires différentes ? J’ai donc décidé de faire le tour du monde.

 

Si vous souhaitez m’écrire, je serai heureux de lire vos messages que vous pourrez m’envoyer sur la page Contact.

 

Photo de Mathieu

2017

À garder en tête…

Beaucoup d’entre nous ont déjà vécu cette expérience : Vous avez visité une ville et vous l’avez adorée. Les gens étaient très gentils, la ville agréable, la cuisine délicieuse. Un ami à vous s’y est rendu plus tard, mais n’a pas du tout apprécié. Selon lui, les gens étaient pressés, la ville lugubre et la cuisine pas si bonne que cela.
Vous êtes surpris lorsque vous en parlez ensemble, mais il faut mettre cela en perspective : vous avez eu un superbe soleil tout au long de votre séjour, vous avez rencontré des personnes qui cherchaient des compagnons de visite et en plus, elles connaissaient les meilleures adresses de la ville. Quant à votre ami, la grisaille et la pluie ne l’ont pas quitté, il a choisi un très mauvais quartier et il n’a pas eu l’envie de flâner dans les rues à la recherche de petites perles culinaires.

Nos expériences sont façonnées par notre environnement, notre perception de ce dernier et notre attitude. N’essayez donc pas de reproduire des expériences par vous-même, inspirez-vous en et créez-vous les vôtres !